Afin de faire vivre notre groupe, d’optimiser les échanges et de valider les bonnes pratiques, une proposition d’atelier a été faite lors de la dernière journée d’étude. Il s’agit pour l’un d’entre nous de faire une proposition de réflexion autour d’un objet, d’un groupe d’objet voire d’une collection. La personne (appartenant à l’association) qui le souhaite invite 4 ou 5 personnes (ou plus à sa convenance) qu’elle estime « expertes » sur le sujet en question. Pour rester dans la logique de la SFIIC, il serait bon que ce groupe de personnes assure une certaine pluridisciplinarité (restaurateurs, conservateurs, scientifiques).

La durée de l’atelier est aussi laissée à la convenance des organisateurs mais d’autres expériences de ce genre montrent qu’une demi journée ou une journée de discussion sont des temps efficaces.

Un compte rendu (20 minutes) des cogitations de la journée sera fait lors de la journée plénière le 4 octobre 2013.

Le thème de cet atelier est laissé libre (sans relation directe avec le thème de l’année).

L’association se propose de dédommager les transports dans la limite du possible et la mesure du raisonnable.

Les animateurs du groupe bois restent bien sur à votre disposition pour préparer cet atelier et demandent de toute façon à être informés d’un tel atelier dans la mesure où il implique le groupe bois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s